slogan
1 855 781-0321

Liste de questions les plus fréquemment demandées

1. Pourquoi y a-t-il autant d’angles de clous ?

Lorsque les premières compagnies ont commencé à commercialiser ce type de produits, chacune voulait s’assurer de vendre ses clous par la suite, donc chacune a développé son propre type de clous, son propre angle.

2. Sont-ils tous compatibles avec ma cloueuse ?

Non. Chaque cloueuse utilise un seul angle de clou, soit 21°, 28°, 30° ou 31° à 34°. Certaines cloueuses vont accepter les clous avec des angles variant de 30° à 34°. Encore une fois, lorsque vous achetez vos clous, ayez en mémoire la marque et le numéro de modèle de votre cloueuse.

3. Quels sont les critères à privilégier lors de l’achat d’un outil pneumatique ?

La qualité de l’outil, sa facilité d’opération et d’entretien, son poids, le type de clou ou d’agrafe utilisé afin de s’assurer une disponibilité peu importe l’endroit où l’on se trouve.

4. Quels types de clous utiliser pour la pose de moulure ?

Afin de laisser le moins de marques possibles, il est conseillé de travailler avec une cloueuse et des clous sans tête de calibre 23, aussi appeler «pin». Si vous utilisez un clou de calibre 18 ou encore plus gros soit de calibre 16, vous aurez à utiliser de la pâte de remplissage pour obstruer le trou laissé par la tête du clou et rendre la surface lisse.

5. Pourquoi n’y a-t-il pas de clou en bande de papier avec la tige vrillée ?

Les clous à tige lisse enduit de résine sont aussi résistants à l’arrachement que les clous à tête vrillée.

6. Pourquoi y a-t-il autant de sortes d’agrafes ?

Les agrafes se différencient par leur calibre (diamètre du fil ayant servi à leur fabrication) et la largeur de leur couronne (tête de l’agrafe). Plus le chiffre du calibre est petit, plus l’agrafe sera forte (15 à 23). L’agrafe de calibre 18 est la plus fréquemment utilisée pour le bricolage et la menuiserie.

7. Est-ce que je peux utiliser différents types d’agrafes dans mon agrafeuse ?

Non. Chaque agrafeuse n’utilise qu’une largeur d’agrafe. Elle utilise toutefois plusieurs longueurs.
Prendre bien soin de mentionner le modèle d’agrafeuse lors de l’achat d’agrafes.